
Céline Michel, photographe
La photo m’accompagne au quotidien depuis plus de vingt ans. Je m’attache à travailler avec sincérité et finesse, pour obtenir des photographies vivantes, poétiques et sensibles, qui transmettent naturellement des émotions et racontent des histoires.
Spécialisée dans le portrait, la mode, le lifestyle, les photographies de produits et les événements, j’œuvre à valoriser les identités, les marques et les institutions.
Installée dans la région lémanique et ouverte sur le monde, j’aime voyager en Suisse autant qu’à l’étranger.
Revue de presse
Jean-Paul Gavard-Perret, Céline Michel en Petit Chaperon Gris, De l’art helvétique contemporain, blog 24 heures, 12 mai 2017.
Jean-Paul Gavard-Perret, Céline Michel et la clarté photographique, De l’art helvétique contemporain, blog 24 heures, 19 avril 2014.
Revue de presse de mon projet Les Gingolais photographiés, Editions Cabédita , 2013
Parcours
Après avoir étudié les arts visuels à Genève, je me suis formée à l’école de photographie de Vevey, puis à l’Université de Nottingham Trent durant un semestre. Diplôme en poche, j’ai découvert le rouage des quotidiens et des médias en travaillant pour plusieurs journaux; j’y ai appris les métiers de photographe de presse et de rédactrice photo, et découvert l’effervescence de travailler au cœur de l’actualité.
Depuis 2011, je suis photographe freelance.